Rapport technique sur l'échantillonnage et la pondération, Recensement de la population, 2021
5. Évaluation des procédures de pondération

Comme il est décrit au chapitre 4, la première étape de la pondération de l’échantillon du questionnaire détaillé était l’attribution de poids de sondage aux ménages. L’attribution des poids s’est faite différemment selon le mode de collecte propre au secteur dans lequel se trouvait le ménage. Les ménages privés annexés à un logement collectif ou situés dans des communautés des Premières Nations, des établissements métis, des régions inuites ou d’autres régions éloignées ont un poids de sondage égal à 1. Les poids finaux de ces ménages privés correspondent donc aux poids de sondage et conservent leur valeur initiale de 1. Tous les autres ménages privés ont un poids de sondage supérieur à 1. Tous les résultats présentés dans le reste du présent chapitre ont été calculés pour le sous-ensemble de ménages ayant un poids de sondage supérieur à 1.

En bref, un poids de sondage a été attribué à chaque ménage et celui-ci était déterminé par le plan de sondage du questionnaire détaillé. Certains ajustements ont ensuite été nécessaires pour tenir compte de la couverture et de la non-réponse totale. Un calage non linéaire a été effectué lors de cet ajustement pour estimer les paramètres des modèles de non-réponse. Les poids, après avoir été ajustés pour la couverture et la non-réponse totale, ont par la suite été ajustés durant le processus de calage final afin de produire les poids finaux. Les poids finaux ont permis d’obtenir une concordance généralement meilleure entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes provenant du questionnaire détaillé.

Les prochaines sections examinent la répartition des poids et, pour diverses caractéristiques, les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations de l’échantillon.

5.1 Répartition des poids

Le graphique 5.1.1 et les tableaux 5.1.1 et 5.1.2 montrent la répartition des poids de sondage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et des poids ajustés lors du calage final. Les poids sont groupés par intervalles de longueur de 0,5, sauf pour les premier et dernier intervalles. Le graphique montre le pourcentage de fois que les poids se trouvent dans chaque intervalle. Tous les poids de sondage se situaient de 3,75 à 4,25. Cela est dû au plan de sondage utilisé pour tirer l’échantillon du questionnaire détaillé, selon lequel environ 1 ménage sur 4 a reçu un questionnaire détaillé dans la plupart des régions. Il est également possible de constater l’effet qu’ont eu les ajustements pour la couverture et la non-réponse ainsi que pour le calage final sur les poids. Une différence très apparente est présente dans l’intervalle de 3,75 à 4,25. En fait, 55 % des ménages avaient des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse situés de 3,75 à 4,25 comparativement à 100 % des poids de sondage se trouvant dans cet intervalle. Après l’ajustement du calage final, 30 % des ménages avaient des poids finaux se situant dans cet intervalle. Les poids finaux étaient répartis plus uniformément entre l’ensemble des catégories comparativement aux poids de sondage et aux poids ajustés pour la couverture et la non-réponse.

Logiquement, le processus d’ajustement pour la non-réponse aurait tendance à accroître les poids pour compenser les unités non répondantes. Cet accroissement s’est produit dans la plupart des cas. Les changements entre les poids de sondage et les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse sont présentés dans le tableau 5.1.1. Ce tableau montre que la plupart des unités ayant quitté l’intervalle [3,75; 4,25) se sont déplacées vers les intervalles [4,25; 4,75) ou [4,75; 5,25). Cependant, le processus d’ajustement pour la couverture et la non-réponse a aussi déplacé certains poids de l’intervalle [3,75; 4,25) aux intervalles [1,00; 2,75), [2,75; 3,25) ou [3,25; 3,75) pour certaines unités. La raison principale est que la procédure comprenait un ajustement pour la sur-couverture et la sous-couverture. Lorsque certains groupes de population ont été surdénombrés, les poids ont été réduits dans ces aires.

Un élément important à noter dans le tableau 5.1.1 est le fait que les unités non répondantes avaient à l’origine un poids positif, puisqu’elles avaient été sélectionnées pour l’échantillon. Le processus d’ajustement pour la non-réponse leur a attribué un poids de 0 et a redistribué leur poids original parmi les unités répondantes. Les unités non répondantes correspondent à la ligne « 0 (non‑répondants) » dans le tableau 5.1.1 et ont été retirées du tableau 5.1.2, puisqu’elles n’ont pas été utilisées dans le processus de calage. Le tableau 5.1.2 présente les changements entre les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et les poids calés.

Selon le tableau 5.1.2, la plupart des poids n’ont connu qu’une modification mineure lors du processus de calage. En fait, 78,1 % des cas sont demeurés dans le même intervalle ou ne sont montés ou n’ont baissé que d’un seul intervalle. L’intervalle le plus stable était celui allant de 1,00 à 2,75 : en effet, 64 % des ménages dont le poids ajusté pour la couverture et la non-réponse se trouvait dans cet intervalle y sont demeurés après le calage. La deuxième catégorie la plus stable était l’intervalle allant de 5,75 à 12,25 : ici, 61,9 % des ménages dont le poids ajusté pour la couverture et la non-réponse se trouvait dans cet intervalle y sont demeurés (même si l’intervalle de calage va jusqu’à 20,00, et non jusqu’à 12,25).

Enfin, tandis que les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse se situaient de 1,00 à 12,25, les poids finaux se situaient de 1,00 à 20,00.

Graphique 5.1.1 Répartition des poids déterminés par le  plan d’échantillonnage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse  et des poids finaux

Tableau de données du graphique 5.1.1
Tableau de données du graphique 5.1.1
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 5.1.1. Les données sont présentées selon Intervalle (titres de rangée) et Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Intervalle Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
pourcentage
[1,00; 2,75) 0,00 0,04 2,17
[2,75; 3,25) 0,00 0,41 6,18
[3,25; 3,75) 0,00 7,13 17,94
[3,75; 4,25) 100,00 55,05 30,05
[4,25; 4,75) 0,00 31,66 24,76
[4,75; 5,25) 0,00 4,56 11,73
[5,25; 5,75) 0,00 0,83 4,45
[5,75; 20,00] 0,00 0,32 2,73
Tableau 5.1.1
Répartition des poids de sondage et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Répartition des poids de sondage et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse. Les données sont présentées selon Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse (titres de rangée) et Poids de sondage (figurant comme en-tête de colonne).
Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids de sondage
[3,75; 4,25) Total
0 (non-répondants) 149 945 149 945
[1,00; 2,75) 1 555 1 555
[2,75; 3,25) 14 575 14 575
[3,25; 3,75) 252 583 252 583
[3,75; 4,25) 1 949 875 1 949 875
[4,25; 4,75) 1 121 300 1 121 300
[4,75; 5,25) 161 359 161 359
[5,25; 5,75) 29 512 29 512
[5,75; 20,00] 11 441 11 441
Total 3 692 145 3 692 145
Tableau 5.1.2
Répartition des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et des poids finaux
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Répartition des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et des poids finaux. Les données sont présentées selon Poids finaux (titres de rangée) et Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse(figurant comme en-tête de colonne).
Poids finaux Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse
[1,00; 2,75) [2,75; 3,25) [3,25; 3,75) [3,75; 4,25) [4,25; 4,75) [4,75; 5,25) [5,25; 5,75) [5,75; 12,25) Total
[1,00; 2,75) 999 4 045 19 737 38 100 11 595 1 706 364 174 76 720
[2,75; 3,25) 350 4 559 47 337 131 632 31 612 2 910 395 115 218 910
[3,25; 3,75) 144 3 710 84 405 426 528 111 790 7 757 909 193 635 436
[3,75; 4,25) 42 1 527 65 228 690 146 286 261 18 837 1 895 394 1 064 330
[4,25; 4,75) 13 514 25 637 451 501 359 080 36 037 3 507 678 876 967
[4,75; 5,25) 6 151 7 430 154 852 205 139 41 044 5 725 1 166 415 513
[5,25; 5,75) 1 45 2 020 42 165 77 392 28 209 6 127 1 642 157 601
[5,75; 20,00] 0 24 789 14 951 38 431 24 859 10 590 7 079 96 723
Total 1 555 14 575 252 583 1 949 875 1 121 300 161 359 29 512 11 441 3 542 200

5.2 Écarts entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé, Canada

Le chapitre 4 décrit les méthodes utilisées pour calculer les poids finaux des ménages et la section 5.1 montre certaines relations entre les poids de sondage, les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et les poids finaux. L’ajustement pour la couverture et la non-réponse a réduit les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes pour le questionnaire détaillé pour les contraintes prises en considération (voir l’ annexe C). À la suite de ces ajustements, le calage a davantage réduit, voire éliminé ces écarts pour certaines variables (contraintes). Cependant, certains écarts persistent, puisque des contraintes sont parfois exclues. La différence relative entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé, aussi appelée écart, est définie comme suit :

Écart= (estimation pour le questionnaire détailléchiffre du recensement) chiffre du recensement ×100 % MathType@MTEF@5@5@+= feaagKart1ev2aaatCvAUfeBSjuyZL2yd9gzLbvyNv2CaerbuLwBLn hiov2DGi1BTfMBaeXatLxBI9gBaerbd9wDYLwzYbItLDharqqtubsr 4rNCHbGeaGqiVu0Je9sqqrpepC0xbbL8F4rqqrFfpeea0xe9Lq=Jc9 vqaqpepm0xbba9pwe9Q8fs0=yqaqpepae9pg0FirpepeKkFr0xfr=x fr=xb9adbaqaaeGaciGaaiaabeqaamaabaabaaGcbaGaaeyYaiaabo gacaqGHbGaaeOCaiaabshacqGH9aqpdaWcaaqaaiaacIcacaqGLbGa ae4CaiaabshacaqGPbGaaeyBaiaabggacaqG0bGaaeyAaiaab+gaca qGUbGaaeiiaiaabchacaqGVbGaaeyDaiaabkhacaqGGaGaaeiBaiaa bwgacaqGGaGaaeyCaiaabwhacaqGLbGaae4CaiaabshacaqGPbGaae 4Baiaab6gacaqGUbGaaeyyaiaabMgacaqGYbGaaeyzaiaabccacaqG KbGaaey6aiaabshacaqGHbGaaeyAaiaabYgacaqGSbGaaey6aiabgk HiTiaabogacaqGObGaaeyAaiaabAgacaqGMbGaaeOCaiaabwgacaqG GaGaaeizaiaabwhacaqGGaGaaeOCaiaabwgacaqGJbGaaeyzaiaab6 gacaqGZbGaaeyzaiaab2gacaqGLbGaaeOBaiaabshacaGGPaaabaGa ae4yaiaabIgacaqGPbGaaeOzaiaabAgacaqGYbGaaeyzaiaabccaca qGKbGaaeyDaiaabccacaqGYbGaaeyzaiaabogacaqGLbGaaeOBaiaa bohacaqGLbGaaeyBaiaabwgacaqGUbGaaeiDaaaacqGHxdaTcaaIXa GaaGimaiaaicdacaqGGaGaaiyjaaaa@919E@

Ce ratio représente le pourcentage associé à la caractéristique qui a été surestimée (valeur positive) ou sous-estimée (valeur négative). Aux fins de comparaison, il est également utile d’examiner les valeurs absolues de l’écart et de la différence, ci-après appelées l’écart absolu et la différence absolue respectivement.

Le tableau 5.2.1 montre les différences à l’échelle du Canada entre les chiffres du Recensement de 2021 et les estimations pour le questionnaire détaillé pour les contraintes prises en considération pour les poids de sondage, les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et les poids finaux.

Le tableau 5.2.1 montre également les écarts pour les estimations en fonction des poids finaux. L’analyse de ces écarts permet de mieux comprendre les différences. Plus de 94 % des cas dans le tableau 5.2.1 avaient un écart de -1 % à 1 %, et plus de 99,5 % avaient un écart de -5 % à 5 %.

Le graphique 5.2.2 montre, pour toutes les contraintes, la différence entre les chiffres du recensement et chacune des trois estimations : différence selon le poids de sondage (en bleu), différence ajustée pour la couverture et la non-réponse (en orange) et différence selon le poids final (en vert). L’axe des X représente la taille de la population de la contrainte, en milliers, et les trois lignes pointillées montrent, pour chaque contrainte :

Les contraintes sont classées de gauche à droite par ordre croissant de la taille de la population.

Le graphique 5.2.3 montre les écarts en pourcentage entre les chiffres du recensement et les estimations finales de toutes les contraintes selon la taille de la population. Pour les contraintes de taille de population moyenne ou grande, les écarts sont tous faibles. Seules certaines contraintes pour les populations de petite taille ont des écarts relativement importants.

L’observation la plus importante à tirer du graphique 5.2.2 est le fait que l’ajustement pour la couverture et la non-réponse améliore grandement les estimations selon le poids de sondage pour ce qui est de la réduction des écarts. Le graphique ne l’illustre pas de manière apparente, mais c’est l’ajustement pour la couverture qui joue le plus grand rôle. La différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé pour les poids de sondage avait tendance à être (beaucoup) plus grande que la différence entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé pour les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse. Cette dernière différence, pour sa part, avait tendance à être plus grande que la différence correspondante utilisant les poids finaux. Cela illustre l’importance des processus d’ajustement pour la non‑réponse et de calage. Une différence entre le chiffre du recensement et l’estimation pour le questionnaire détaillé pourrait avoir lieu dans une SADA ou une ADA pour une caractéristique si la contrainte est exclue durant le calage. Autrement dit, le processus n’a pas exercé un contrôle sur la contrainte exclue pour une aire donnée. Si la contrainte est exclue dans de nombreuses aires, les différences pourraient s’annuler partiellement, ou elles pourraient s’additionner pour créer une différence plus importante à l’échelle du Canada. Le nombre total de personnes (TOTPERS) et le nombre total de ménages (TOTHHLD) étaient les deux seules contraintes obligatoires pour lesquelles la concordance entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé devait être garantie pour toutes les ADA. Par conséquent, la différence ainsi que l’écart pour les poids finaux pour ces caractéristiques étaient nuls. Cependant, toutes les autres contraintes ont dû être exclues pour certaines aires.

L’annexe C et le tableau 5.2.1 illustrent que les contraintes qui avaient fréquemment été exclues avaient souvent tendance à présenter des différences ou des écarts élevés. En examinant les contraintes définies uniquement au niveau des SADA, il y avait une relation positive entre le nombre de fois qu’une contrainte a été exclue et la différence absolue entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé. La contrainte « Personnes vivant en couple (mariées ou en union libre) » (COUPLE) présentait la plus grande différence absolue, soit 8 642, tout en étant la quatrième contrainte la plus fréquemment exclue, ayant été exclue 627 fois entre l’ajustement pour la couverture et la non-réponse et le calage final. Enfin, parmi les contraintes qui visaient uniquement les SADA et qui présentaient les 10 différences relatives les plus importantes, 7 contraintes faisaient également partie des 10 contraintes ayant été exclues le plus fréquemment.

Parmi toutes les contraintes potentielles, les 10 différences absolues les plus importantes se situaient de 2 466 à 8 642. Cependant, étant donné les chiffres élevés du recensement, les écarts pour ces contraintes étaient faibles (allant de -0,45 % à 0,28 %). Les écarts les plus grands ont été observés pour certaines catégories de lieux de naissance. Comme de nombreuses catégories de lieux de naissance ne représentent pas un nombre élevé au Canada, ces variables ont souvent été exclues durant le calage. Cela a donné lieu à de grandes différences absolues et à des écarts absolus particulièrement grands.

Tableau 5.2.1
Différences et écarts entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé, Canada
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Différences et écarts entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé. Les données sont présentées selon Caractéristique (titres de rangée) et Chiffre du recensement, Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux(figurant comme en-tête de colonne).
Caractéristique Chiffre du recensement Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
estimation différence estimation différence estimation différence écart (%)
ADULTCF 18 645 248 18 561 008 -84 240 18 646 762 1 514 18 646 559 1 311 0,01
AGE00_14 5 863 246 5 825 360 -37 886 5 862 200 -1 046 5 863 461 215 0,00
AGE14 2 074 620 2 061 284 -13 336 2 075 061 441 2 074 101 -519 -0,03
AGE15_24 4 110 940 4 060 056 -50 884 4 109 533 -1 407 4 111 450 510 0,01
AGE15_29 6 479 017 6 395 416 -83 601 6 475 962 -3 055 6 479 062 45 0,00
AGE19 1 960 356 1 942 036 -18 320 1 965 980 5 624 1 965 564 5 208 0,27
AGE24 2 150 584 2 118 020 -32 564 2 143 553 -7 031 2 145 886 -4 698 -0,22
AGE25_34 4 835 713 4 774 696 -61 017 4 833 889 -1 824 4 835 382 -331 -0,01
AGE29 2 368 077 2 335 360 -32 717 2 366 429 -1 648 2 367 612 -465 -0,02
AGE30_49 9 549 900 9 477 840 -72 060 9 547 899 -2 001 9 550 076 176 0,00
AGE34 2 467 636 2 439 336 -28 300 2 467 460 -176 2 467 770 134 0,01
AGE35_44 4 820 439 4 784 580 -35 859 4 819 469 -970 4 820 173 -266 -0,01
AGE39 2 464 600 2 441 428 -23 172 2 464 015 -585 2 464 706 106 0,00
AGE4 1 783 383 1 769 160 -14 223 1 782 623 -760 1 783 298 -85 0,00
AGE44 2 355 839 2 343 152 -12 687 2 355 454 -385 2 355 468 -371 -0,02
AGE45_54 4 582 978 4 553 408 -29 570 4 581 504 -1 474 4 582 969 -9 0,00
AGE49 2 261 825 2 253 924 -7 901 2 260 970 -855 2 262 132 307 0,01
AGE50_64 7 432 010 7 390 072 -41 938 7 431 294 -716 7 431 838 -172 0,00
AGE54 2 321 153 2 299 484 -21 669 2 320 534 -619 2 320 837 -316 -0,01
AGE55_64 5 110 857 5 090 588 -20 269 5 110 759 -98 5 111 001 144 0,00
AGE59 2 593 703 2 581 512 -12 191 2 593 232 -471 2 593 861 158 0,01
AGE64 2 517 154 2 509 076 -8 078 2 517 527 373 2 517 141 -13 0,00
AGE65PL 6 534 621 6 522 260 -12 361 6 535 110 489 6 534 356 -265 0,00
AGE74 3 958 758 3 953 664 -5 094 3 959 122 364 3 957 893 -865 -0,02
AGE75PL 2 575 863 2 568 596 -7 267 2 575 987 124 2 576 463 600 0,02
AGE9 2 005 243 1 994 916 -10 327 2 004 516 -727 2 006 063 820 0,04
APT5PLUS 1 593 869 1 585 684 -8 185 1 593 702 -167 1 593 648 -221 -0,01
APTLT5 2 728 558 2 713 976 -14 582 2 727 869 -689 2 728 625 67 0,00
CHILD 10 442 414 10 361 584 -80 830 10 442 904 490 10 443 251 837 0,01
CHILDFAM 5 884 937 5 846 660 -38 277 5 883 853 -1 084 5 884 257 -680 -0,01
COMLAWNO_DIV 1 859 786 1 849 532 -10 254 1 859 958 172 1 859 981 195 0,01
COMLAWNO_OTHERS 4 008 592 3 990 936 -17 656 4 008 187 -405 4 008 588 -4 0,00
COMLAWNO_SEP 716 514 711 864 -4 650 716 241 -273 716 757 243 0,03
COMLAWNO_SINGLE 14 508 945 14 350 816 -158 129 14 504 993 -3 952 14 508 422 -523 0,00
COMLAWNO_SINGLE_GE15 8 645 699 8 525 456 -120 243 8 642 793 -2 906 8 644 960 -739 -0,01
COMLAWNO_SINGLE_LT15 5 863 246 5 825 360 -37 886 5 862 200 -1 046 5 863 461 215 0,00
COMLAWNO_WID 1 432 292 1 429 540 -2 752 1 431 989 -303 1 431 849 -443 -0,03
COMLAWYE_MARRIED 17 341 257 17 269 196 -72 061 17 339 283 -1 974 17 341 785 528 0,00
COMLAW_YE 3 836 830 3 812 728 -24 102 3 835 614 -1 216 3 835 160 -1 670 -0,04
COUPLE 17 005 592 16 940 552 -65 040 17 009 739 4 147 17 014 234 8 642 0,05
EMPIN_GT50 10 466 983 10 418 360 -48 623 10 468 477 1 494 10 466 948 -35 0,00
EMPIN_LE50 10 470 465 10 370 160 -100 305 10 466 820 -3 645 10 470 574 109 0,00
EMPIN_P0 14 921 346 14 822 428 -98 918 14 917 167 -4 179 14 921 272 -74 0,00
EMPIN_P0_GE15 9 058 100 8 997 068 -61 032 9 054 967 -3 133 9 057 810 -290 0,00
EMPIN_P0_LT15 5 863 246 5 825 360 -37 886 5 862 200 -1 046 5 863 461 215 0,00
EMPIN_P100 5 232 212 5 212 280 -19 932 5 231 362 -850 5 231 417 -795 -0,02
EMPIN_P25 5 237 240 5 184 568 -52 672 5 233 499 -3 741 5 238 205 965 0,02
EMPIN_P50 5 233 225 5 185 592 -47 633 5 233 321 96 5 232 369 -856 -0,02
EMPIN_P75 5 234 771 5 206 080 -28 691 5 237 115 2 344 5 235 531 760 0,01
EMPIN_SADA_GT50 10 468 377 10 421 676 -46 701 10 468 529 152 10 468 160 -217 0,00
EMPIN_SADA_LE50 10 469 071 10 366 844 -102 227 10 466 767 -2 304 10 469 363 292 0,00
EMPIN_SADA_P0 14 921 346 14 822 428 -98 918 14 917 167 -4 179 14 921 272 -74 0,00
EMPIN_SADA_P0_GE15 9 058 100 8 997 068 -61 032 9 054 967 -3 133 9 057 810 -290 0,00
EMPIN_SADA_P0_LT15 5 863 246 5 825 360 -37 886 5 862 200 -1 046 5 863 461 215 0,00
EMPIN_SADA_P100 5 234 004 5 216 312 -17 692 5 234 300 296 5 234 269 265 0,01
EMPIN_SADA_P25 5 235 162 5 181 240 -53 922 5 231 079 -4 083 5 235 190 28 0,00
EMPIN_SADA_P50 5 233 909 5 185 604 -48 305 5 235 688 1 779 5 234 173 264 0,01
EMPIN_SADA_P75 5 234 373 5 205 364 -29 009 5 234 229 -144 5 233 890 -483 -0,01
FEMALE 18 157 552 18 051 988 -105 564 18 155 596 -1 956 18 157 618 66 0,00
FEMALEGE15 15 303 878 15 217 160 -86 718 15 302 343 -1 535 15 303 972 94 0,00
FEMALELT15 2 853 674 2 834 828 -18 846 2 853 253 -421 2 853 646 -28 0,00
HHADA 14 826 894 14 768 580 -58 314 14 826 894 0 14 826 894 0 0,00
HHADACSD 14 826 894 14 768 580 -58 314 14 826 894 0 14 826 894 0 0,00
HHINC_GT50 7 412 136 7 372 056 -40 080 7 414 714 2 578 7 412 314 178 0,00
HHINC_LE50 7 414 758 7 396 524 -18 234 7 412 180 -2 578 7 414 580 -178 0,00
HHINC_P100 3 704 978 3 678 564 -26 414 3 703 026 -1 952 3 704 942 -36 0,00
HHINC_P25 3 708 673 3 704 396 -4 277 3 708 008 -665 3 708 664 -9 0,00
HHINC_P50 3 706 085 3 692 128 -13 957 3 704 172 -1 913 3 705 915 -170 0,00
HHINC_P75 3 707 158 3 693 492 -13 666 3 711 687 4 529 3 707 372 214 0,01
HHINC_SADA_GT50 7 413 255 7 373 352 -39 903 7 413 008 -247 7 413 093 -162 0,00
HHINC_SADA_LE50 7 413 639 7 395 228 -18 411 7 413 886 247 7 413 801 162 0,00
HHINC_SADA_P100 3 706 522 3 682 152 -24 370 3 706 067 -455 3 706 454 -68 0,00
HHINC_SADA_P25 3 706 961 3 702 248 -4 713 3 707 028 67 3 706 238 -723 -0,02
HHINC_SADA_P50 3 706 678 3 692 980 -13 698 3 706 857 179 3 707 564 886 0,02
HHINC_SADA_P75 3 706 733 3 691 200 -15 533 3 706 941 208 3 706 638 -95 0,00
HHSIZE1 4 356 317 4 363 644 7 327 4 356 599 282 4 354 798 -1 519 -0,03
HHSIZE2 5 086 584 5 065 324 -21 260 5 087 377 793 5 086 686 102 0,00
HHSIZE3 2 172 884 2 160 960 -11 924 2 172 802 -82 2 172 690 -194 -0,01
HHSIZE4 1 983 642 1 970 564 -13 078 1 984 050 408 1 984 337 695 0,04
HHSIZE5 777 142 770 908 -6 234 779 026 1 884 779 459 2 317 0,30
HHSIZEGE5 1 227 467 1 208 088 -19 379 1 226 066 -1 401 1 228 382 915 0,07
HHSIZEGE6 450 325 437 180 -13 145 447 040 -3 285 448 924 -1 401 -0,31
INEFAM 29 985 843 29 806 124 -179 719 29 989 178 3 335 29 991 606 5 763 0,02
IR_LINK_NO 35 456 960 35 217 972 -238 988 35 451 968 -4 992 35 457 267 307 0,00
IR_LINK_YE 401 834 392 976 -8 858 400 496 -1 338 401 527 -307 -0,08
LIM_NO 31 967 342 31 741 028 -226 314 31 962 884 -4 458 31 966 263 -1 079 0,00
LIM_YE 3 891 452 3 869 920 -21 532 3 889 579 -1 873 3 892 531 1 079 0,03
LONEPAR 1 639 656 1 620 456 -19 200 1 637 023 -2 633 1 632 325 -7 331 -0,45
MALE 17 701 242 17 558 960 -142 282 17 696 868 -4 374 17 701 176 -66 0,00
MALEGE15 14 691 670 14 568 428 -123 242 14 687 920 -3 750 14 691 361 -309 0,00
MALELT15 3 009 572 2 990 532 -19 040 3 008 948 -624 3 009 815 243 0,01
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NB_NOTINCF 6 771 132 6 688 356 -82 776 6 762 799 -8 333 6 768 984 -2 148 -0,03
NOCLDFAM 4 257 515 4 244 072 -13 443 4 258 039 524 4 255 185 -2 330 -0,05
NOINEFAM 5 872 951 5 804 824 -68 127 5 863 285 -9 666 5 867 188 -5 763 -0,10
NOINEFAMHHSIZEEQ1 4 356 317 4 363 644 7 327 4 356 599 282 4 354 798 -1 519 -0,03
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 516 634 1 441 180 -75 454 1 506 687 -9 947 1 512 390 -4 244 -0,28
NOTINFAM 6 771 132 6 688 356 -82 776 6 762 799 -8 333 6 768 984 -2 148 -0,03
NOTINFAMHHSIZEEQ1 4 356 317 4 363 644 7 327 4 356 599 282 4 354 798 -1 519 -0,03
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 414 815 2 324 712 -90 103 2 406 200 -8 615 2 414 186 -629 -0,03
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OLN_NO 678 620 673 516 -5 104 676 829 -1 791 678 168 -452 -0,07
OTHERDTYPE 2 742 490 2 728 540 -13 950 2 742 407 -83 2 742 753 263 0,01
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POBG2_59 50 363 51 048 685 51 538 1 175 51 260 897 1,78
POBG2_6 38 714 38 148 -566 38 503 -211 38 242 -472 -1,22
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POBG2_63 12 109 12 044 -65 11 964 -145 12 044 -65 -0,54
POBG2_64 1 282 470 1 274 528 -7 942 1 284 077 1 607 1 281 244 -1 226 -0,10
POBG2_65 33 796 33 840 44 33 947 151 33 820 24 0,07
POBG2_66 340 472 340 244 -228 340 373 -99 340 034 -438 -0,13
POBG2_67 225 939 224 856 -1 083 225 835 -104 226 274 335 0,15
POBG2_68 30 781 29 976 -805 30 454 -327 30 502 -279 -0,91
POBG2_69 132 839 131 732 -1 107 133 079 240 132 934 95 0,07
POBG2_7 77 130 76 736 -394 76 908 -222 76 934 -196 -0,25
POBG2_70 62 339 61 204 -1 135 61 677 -662 61 229 -1 110 -1,78
POBG2_71 108 119 107 468 -651 108 495 376 108 324 205 0,19
POBG2_9 1 800 1 896 96 1 906 106 1 942 142 7,91
POBG3_10 356 921 356 844 -77 356 937 16 356 600 -321 -0,09
POBG3_12 60 983 60 972 -11 61 581 598 61 384 401 0,66
POBG3_14 372 701 368 480 -4 221 373 187 486 373 777 1 076 0,29
POBG3_15 991 957 992 892 935 995 727 3 770 994 720 2 763 0,28
POBG3_16 52 163 52 944 781 53 444 1 281 53 202 1 039 1,99
POBG3_17 1 436 629 1 427 828 -8 801 1 438 445 1 816 1 435 473 -1 156 -0,08
POBG3_18 333 700 330 792 -2 908 333 977 277 334 217 517 0,15
POBG3_19 238 714 236 492 -2 222 238 111 -603 238 401 -313 -0,13
POBG3_2 371 246 369 500 -1 746 371 278 32 371 108 -138 -0,04
POBG3_20 225 939 224 856 -1 083 225 835 -104 226 274 335 0,15
POBG3_21 197 885 195 612 -2 273 197 493 -392 196 876 -1 009 -0,51
POBG3_22 269 123 268 664 -459 269 484 361 268 968 -155 -0,06
POBG3_3 81 706 80 576 -1 130 80 276 -1 430 81 123 -583 -0,71
POBG3_4 188 533 187 180 -1 353 188 954 421 188 989 456 0,24
POBG3_5 230 116 228 392 -1 724 230 849 733 230 586 470 0,20
POBG3_6 1 156 486 1 155 964 -522 1 157 691 1 205 1 157 397 911 0,08
POBG3_7 260 737 260 508 -229 260 109 -628 260 456 -281 -0,11
POBG3_8 709 194 703 532 -5 662 707 532 -1 662 707 463 -1 731 -0,24
POBG3_9 294 966 292 056 -2 910 294 438 -528 295 820 854 0,29
PPADA 35 858 794 35 610 948 -247 846 35 852 464 -6 330 35 858 794 0 0,00
PPADACSD 35 858 794 35 610 948 -247 846 35 852 464 -6 330 35 858 794 0 0,00
SNGLDET 7 761 977 7 740 380 -21 597 7 762 916 939 7 761 868 -109 0,00
TOTCFAM 10 142 452 10 090 732 -51 720 10 141 892 -560 10 139 442 -3 010 -0,03
TOTHHLD 14 826 894 14 768 580 -58 314 14 826 894 0 14 826 894 0 0,00
TOTPERS 35 858 794 35 610 948 -247 846 35 852 464 -6 330 35 858 794 0 0,00
TPERGE15 29 995 548 29 785 588 -209 960 29 990 263 -5 285 29 995 333 -215 0,00
TPERLT15 5 863 246 5 825 360 -37 886 5 862 200 -1 046 5 863 461 215 0,00
YRIMD_1900 1 057 784 1 051 708 -6 076 1 057 998 214 1 057 899 115 0,01
YRIMD_1980 336 657 335 244 -1 413 335 330 -1 327 336 180 -477 -0,14
YRIMD_1986 478 539 477 856 -683 479 476 937 479 823 1 284 0,27
YRIMD_1991 704 709 705 148 439 706 313 1 604 705 588 879 0,12
YRIMD_1996 664 518 662 160 -2 358 665 920 1 402 665 189 671 0,10
YRIMD_2001 834 315 830 188 -4 127 833 798 -517 833 822 -493 -0,06
YRIMD_2006 938 128 935 132 -2 996 938 038 -90 938 252 124 0,01
YRIMD_2011 1 045 048 1 038 256 -6 792 1 045 197 149 1 044 095 -953 -0,09
YRIMD_2016 1 265 550 1 261 424 -4 126 1 265 880 330 1 265 578 28 0,00
YRIMD_M3 27 740 538 27 530 424 -210 114 27 729 416 -11 122 27 738 072 -2 466 -0,01
YRIMD_M5 793 008 783 408 -9 600 795 099 2 091 794 295 1 287 0,16
YRIMG1_1900 1 057 784 1 051 708 -6 076 1 057 998 214 1 057 899 115 0,01
YRIMG1_1980 815 196 813 100 -2 096 814 806 -390 816 003 807 0,10
YRIMG1_1991 1 369 227 1 367 308 -1 919 1 372 232 3 005 1 370 777 1 550 0,11
YRIMG1_2001 1 772 443 1 765 320 -7 123 1 771 836 -607 1 772 075 -368 -0,02
YRIMG1_2011 1 045 048 1 038 256 -6 792 1 045 197 149 1 044 095 -953 -0,09
YRIMG1_2016 1 265 550 1 261 424 -4 126 1 265 880 330 1 265 578 28 0,00
YRIMG1_M3 27 740 538 27 530 424 -210 114 27 729 416 -11 122 27 738 072 -2 466 -0,01
YRIMG1_M5 793 008 783 408 -9 600 795 099 2 091 794 295 1 287 0,16

Graphique 5.2.2 Différences entre les chiffres du  recensement et les estimations pondérées à partir des poids déterminés par le  plan d’échantillonnage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse, et les poids finaux

Tableau de données du graphique 5.2.2
Tableau de données du graphique 5.2.2
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 5.2.2. Les données sont présentées selon Contrainte (titres de rangée) et Chiffre du recensement (en milliers), Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux, calculées selon différence (en milliers) unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Contrainte Chiffre du recensement (en milliers) Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
différence (en milliers)
POBG2_50 1 -0,01 0,00 -0,03
POBG2_9 2 0,10 0,11 0,14
POBG2_41 3 -0,03 0,03 0,01
POBG2_18 5 -0,14 -0,13 -0,05
POBG2_63 12 -0,07 -0,15 -0,07
POBG2_1 18 0,25 0,56 0,21
POBG2_51 21 -0,48 -0,29 -0,29
POBG2_55 22 0,02 0,40 0,26
POBG2_25 24 -0,29 -0,17 -0,32
POBG2_34 25 -0,45 -0,07 -0,14
POBG2_19 26 -0,20 -0,02 -0,09
POBG2_20 28 -0,12 -0,08 0,02
POBG2_68 31 -0,81 -0,33 -0,28
POBG2_57 31 -0,77 -0,30 -0,26
POBG2_39 34 0,17 -0,04 0,03
POBG2_65 34 0,04 0,15 0,02
POBG2_17 38 -0,64 -0,94 -0,52
POBG2_6 39 -0,57 -0,21 -0,47
POBG2_3 39 -0,03 0,20 0,14
POBG2_16 39 -0,36 -0,36 -0,02
POBG2_30 44 -0,43 0,51 0,38
POBG2_24 45 -0,88 -0,94 -0,61
POBG2_59 50 0,69 1,18 0,90
POBG3_16 52 0,78 1,28 1,04
POBG3_12 61 -0,01 0,60 0,40
POBG2_70 62 -1,14 -0,66 -1,11
POBG2_10 69 -1,22 -0,44 -0,32
POBG2_4 70 0,18 -0,18 -0,05
POBG2_27 70 -0,57 0,05 0,18
POBG2_46 74 -0,94 -0,70 -0,62
POBG2_35 75 -0,65 0,18 0,62
POBG2_7 77 -0,39 -0,22 -0,20
POBG3_3 82 -1,13 -1,43 -0,58
POBG2_36 82 -1,32 -0,43 -0,01
POBG2_56 87 -0,42 0,07 0,32
POBG2_29 88 0,84 0,61 0,84
POBG2_26 91 -0,42 0,34 0,26
POBG2_45 93 -1,06 0,31 0,46
POBG2_38 98 0,21 0,82 0,60
POBG2_11 101 0,15 -0,17 -0,05
POBG2_71 108 -0,65 0,38 0,21
POBG2_54 114 0,50 0,48 0,38
POBG2_60 129 -0,41 0,47 0,40
POBG2_69 133 -1,11 0,24 0,10
POBG2_33 134 -0,54 -0,56 -0,68
POBG2_37 135 -1,75 -0,61 -0,40
POBG2_22 139 -0,66 1,44 1,30
POBG2_31 146 -0,16 0,74 0,38
POBG2_40 148 1,00 -0,02 -0,07
POBG2_28 159 -2,09 -0,72 -0,33
POBG2_47 182 -2,61 -1,78 -1,61
POBG3_4 189 -1,35 0,42 0,46
POBG3_21 198 -2,27 -0,39 -1,01
POBG2_42 207 -3,75 -1,14 0,02
POBG2_32 208 -0,54 0,63 0,48
POBG2_67 226 -1,08 -0,10 0,34
POBG3_20 226 -1,08 -0,10 0,34
POBG3_5 230 -1,72 0,73 0,47
POBG3_19 239 -2,22 -0,60 -0,31
POBG3_7 261 -0,23 -0,63 -0,28
POBG3_22 269 -0,46 0,36 -0,16
POBG3_9 295 -2,91 -0,53 0,85
POBG3_18 334 -2,91 0,28 0,52
YRIMD_1980 337 -1,41 -1,33 -0,48
POBG2_66 340 -0,23 -0,10 -0,44
POBG3_10 357 -0,08 0,02 -0,32
POBG3_2 371 -1,75 0,03 -0,14
POBG3_14 373 -4,22 0,49 1,08
IR_LINK_YE 402 -8,86 -1,34 -0,31
HHSIZEGE6 450 -13,15 -3,29 -1,40
POBG2_48 453 -2,11 0,82 0,50
YRIMD_1986 479 -0,68 0,94 1,28
YRIMD_1996 665 -2,36 1,40 0,67
OLN_NO 679 -5,10 -1,79 -0,45
YRIMD_1991 705 0,44 1,60 0,88
POBG3_8 709 -5,66 -1,66 -1,73
COMLAWNO_SEP 717 -4,65 -0,27 0,24
POBG2_43 759 1,41 2,84 2,08
HHSIZE5 777 -6,23 1,88 2,32
YRIMD_M5 793 -9,60 2,09 1,29
YRIMG1_M5 793 -9,60 2,09 1,29
YRIMG1_1980 815 -2,10 -0,39 0,81
YRIMD_2001 834 -4,13 -0,52 -0,49
YRIMD_2006 938 -3,00 -0,09 0,12
POBG2_21 973 -1,87 1,14 0,80
POBG3_15 992 0,94 3,77 2,76
YRIMD_2011 1 045 -6,79 0,15 -0,95
YRIMG1_2011 1 045 -6,79 0,15 -0,95
YRIMD_1900 1 058 -6,08 0,21 0,12
YRIMG1_1900 1 058 -6,08 0,21 0,12
POBG3_6 1 156 -0,52 1,21 0,91
HHSIZEGE5 1 227 -19,38 -1,40 0,92
YRIMD_2016 1 266 -4,13 0,33 0,03
YRIMG1_2016 1 266 -4,13 0,33 0,03
POBG2_64 1 282 -7,94 1,61 -1,23
YRIMG1_1991 1 369 -1,92 3,01 1,55
COMLAWNO_WID 1 432 -2,75 -0,30 -0,44
POBG3_17 1 437 -8,80 1,82 -1,16
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 517 -75,45 -9,95 -4,24
APT5PLUS 1 594 -8,19 -0,17 -0,22
LONEPAR 1 640 -19,20 -2,63 -7,33
YRIMG1_2001 1 772 -7,12 -0,61 -0,37
AGE4 1 783 -14,22 -0,76 -0,09
COMLAWNO_DIV 1 860 -10,25 0,17 0,20
AGE19 1 960 -18,32 5,62 5,21
HHSIZE4 1 984 -13,08 0,41 0,70
AGE9 2 005 -10,33 -0,73 0,82
AGE14 2 075 -13,34 0,44 -0,52
AGE24 2 151 -32,56 -7,03 -4,70
HHSIZE3 2 173 -11,92 -0,08 -0,19
AGE49 2 262 -7,90 -0,86 0,31
AGE54 2 321 -21,67 -0,62 -0,32
AGE44 2 356 -12,69 -0,39 -0,37
AGE29 2 368 -32,72 -1,65 -0,47
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 415 -90,10 -8,62 -0,63
AGE39 2 465 -23,17 -0,59 0,11
AGE34 2 468 -28,30 -0,18 0,13
AGE64 2 517 -8,08 0,37 -0,01
AGE75PL 2 576 -7,27 0,12 0,60
AGE59 2 594 -12,19 -0,47 0,16
APTLT5 2 729 -14,58 -0,69 0,07
OTHERDTYPE 2 742 -13,95 -0,08 0,26
FEMALELT15 2 854 -18,85 -0,42 -0,03
MALELT15 3 010 -19,04 -0,62 0,24
HHINC_P100 3 705 -26,41 -1,95 -0,04
HHINC_P50 3 706 -13,96 -1,91 -0,17
HHINC_SADA_P100 3 707 -24,37 -0,46 -0,07
HHINC_SADA_P50 3 707 -13,70 0,18 0,89
HHINC_SADA_P75 3 707 -15,53 0,21 -0,10
HHINC_SADA_P25 3 707 -4,71 0,07 -0,72
HHINC_P75 3 707 -13,67 4,53 0,21
HHINC_P25 3 709 -4,28 -0,67 -0,01
COMLAW_YE 3 837 -24,10 -1,22 -1,67
LIM_YE 3 891 -21,53 -1,87 1,08
AGE74 3 959 -5,09 0,36 -0,87
OLN_FR 3 997 -13,80 -0,43 0,08
COMLAWNO_OTHERS 4 009 -17,66 -0,41 0,00
AGE15_24 4 111 -50,88 -1,41 0,51
NOCLDFAM 4 258 -13,44 0,52 -2,33
HHSIZE1 4 356 7,33 0,28 -1,52
NOINEFAMHHSIZEEQ1 4 356 7,33 0,28 -1,52
NOTINFAMHHSIZEEQ1 4 356 7,33 0,28 -1,52
AGE45_54 4 583 -29,57 -1,47 -0,01
AGE35_44 4 820 -35,86 -0,97 -0,27
AGE25_34 4 836 -61,02 -1,82 -0,33
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AGE55_64 5 111 -20,27 -0,10 0,14
EMPIN_P100 5 232 -19,93 -0,85 -0,80
EMPIN_P50 5 233 -47,63 0,10 -0,86
EMPIN_SADA_P50 5 234 -48,31 1,78 0,26
EMPIN_SADA_P100 5 234 -17,69 0,30 0,27
EMPIN_SADA_P75 5 234 -29,01 -0,14 -0,48
EMPIN_P75 5 235 -28,69 2,34 0,76
EMPIN_SADA_P25 5 235 -53,92 -4,08 0,03
EMPIN_P25 5 237 -52,67 -3,74 0,97
AGE00_14 5 863 -37,89 -1,05 0,22
COMLAWNO_SINGLE_LT15 5 863 -37,89 -1,05 0,22
EMPIN_P0_LT15 5 863 -37,89 -1,05 0,22
EMPIN_SADA_P0_LT15 5 863 -37,89 -1,05 0,22
TPERLT15 5 863 -37,89 -1,05 0,22
NOINEFAM 5 873 -68,13 -9,67 -5,76
CHILDFAM 5 885 -38,28 -1,08 -0,68
AGE15_29 6 479 -83,60 -3,06 0,05
OLN_BI 6 523 -40,93 -0,14 1,62
AGE65PL 6 535 -12,36 0,49 -0,27
NB_NOTINCF 6 771 -82,78 -8,33 -2,15
NOTINFAM 6 771 -82,78 -8,33 -2,15
HHINC_GT50 7 412 -40,08 2,58 0,18
HHINC_SADA_GT50 7 413 -39,90 -0,25 -0,16
HHINC_SADA_LE50 7 414 -18,41 0,25 0,16
HHINC_LE50 7 415 -18,23 -2,58 -0,18
AGE50_64 7 432 -41,94 -0,72 -0,17
SNGLDET 7 762 -21,60 0,94 -0,11
COMLAWNO_SINGLE_GE15 8 646 -120,24 -2,91 -0,74
EMPIN_P0_GE15 9 058 -61,03 -3,13 -0,29
EMPIN_SADA_P0_GE15 9 058 -61,03 -3,13 -0,29
AGE30_49 9 550 -72,06 -2,00 0,18
TOTCFAM 10 142 -51,72 -0,56 -3,01
CHILD 10 442 -80,83 0,49 0,84
EMPIN_GT50 10 467 -48,62 1,49 -0,04
EMPIN_SADA_GT50 10 468 -46,70 0,15 -0,22
EMPIN_SADA_LE50 10 469 -102,23 -2,30 0,29
EMPIN_LE50 10 470 -100,31 -3,65 0,11
MARRIED 13 504 -47,96 -0,76 2,20
COMLAWNO_SINGLE 14 509 -158,13 -3,95 -0,52
MALEGE15 14 692 -123,24 -3,75 -0,31
HHADA 14 827 -58,31 0,00 0,00
HHADACSD 14 827 -58,31 0,00 0,00
TOTHHLD 14 827 -58,31 0,00 0,00
EMPIN_P0 14 921 -98,92 -4,18 -0,07
EMPIN_SADA_P0 14 921 -98,92 -4,18 -0,07
FEMALEGE15 15 304 -86,72 -1,54 0,09
COUPLE 17 006 -65,04 4,15 8,64
COMLAWYE_MARRIED 17 341 -72,06 -1,97 0,53
MALE 17 701 -142,28 -4,37 -0,07
FEMALE 18 158 -105,56 -1,96 0,07
ADULTCF 18 645 -84,24 1,51 1,31
OLN_EN 24 660 -188,02 -3,97 -1,24
YRIMD_M3 27 741 -210,11 -11,12 -2,47
YRIMG1_M3 27 741 -210,11 -11,12 -2,47
INEFAM 29 986 -179,72 3,34 5,76
TPERGE15 29 996 -209,96 -5,29 -0,22
LIM_NO 31 967 -226,31 -4,46 -1,08
IR_LINK_NO 35 457 -238,99 -4,99 0,31
PPADA 35 859 -247,85 -6,33 0,00
PPADACSD 35 859 -247,85 -6,33 0,00
TOTPERS 35 859 -247,85 -6,33 0,00

Graphique 5.2.3 Écart entre les chiffres du recensement et  les estimations finales, en pourcentage du chiffre du recensement

Tableau de données du graphique 5.2.3
Tableau de données du graphique 5.2.3
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphique 5.2.3. Les données sont présentées selon Contrainte (titres de rangée) et Chiffre (en milliers) et Écart, poids finaux (%)(figurant comme en-tête de colonne).
Contrainte Chiffre (en milliers) Écart, poids finaux (%)
POBG2_50 1 -2,29
POBG2_9 2 7,91
POBG2_41 3 0,21
POBG2_18 5 -0,96
POBG2_63 12 -0,54
POBG2_1 18 1,15
POBG2_51 21 -1,42
POBG2_55 22 1,22
POBG2_25 24 -1,33
POBG2_34 25 -0,58
POBG2_19 26 -0,34
POBG2_20 28 0,09
POBG2_68 31 -0,91
POBG2_57 31 -0,84
POBG2_39 34 0,09
POBG2_65 34 0,07
POBG2_17 38 -1,39
POBG2_6 39 -1,22
POBG2_3 39 0,35
POBG2_16 39 -0,04
POBG2_30 44 0,86
POBG2_24 45 -1,34
POBG2_59 50 1,78
POBG3_16 52 1,99
POBG3_12 61 0,66
POBG2_70 62 -1,78
POBG2_10 69 -0,47
POBG2_4 70 -0,07
POBG2_27 70 0,25
POBG2_46 74 -0,84
POBG2_35 75 0,82
POBG2_7 77 -0,25
POBG3_3 82 -0,71
POBG2_36 82 -0,01
POBG2_56 87 0,37
POBG2_29 88 0,95
POBG2_26 91 0,29
POBG2_45 93 0,49
POBG2_38 98 0,62
POBG2_11 101 -0,05
POBG2_71 108 0,19
POBG2_54 114 0,33
POBG2_60 129 0,31
POBG2_69 133 0,07
POBG2_33 134 -0,51
POBG2_37 135 -0,30
POBG2_22 139 0,93
POBG2_31 146 0,26
POBG2_40 148 -0,05
POBG2_28 159 -0,21
POBG2_47 182 -0,89
POBG3_4 189 0,24
POBG3_21 198 -0,51
POBG2_42 207 0,01
POBG2_32 208 0,23
POBG2_67 226 0,15
POBG3_20 226 0,15
POBG3_5 230 0,20
POBG3_19 239 -0,13
POBG3_7 261 -0,11
POBG3_22 269 -0,06
POBG3_9 295 0,29
POBG3_18 334 0,15
YRIMD_1980 337 -0,14
POBG2_66 340 -0,13
POBG3_10 357 -0,09
POBG3_2 371 -0,04
POBG3_14 373 0,29
IR_LINK_YE 402 -0,08
HHSIZEGE6 450 -0,31
POBG2_48 453 0,11
YRIMD_1986 479 0,27
YRIMD_1996 665 0,10
OLN_NO 679 -0,07
YRIMD_1991 705 0,12
POBG3_8 709 -0,24
COMLAWNO_SEP 717 0,03
POBG2_43 759 0,27
HHSIZE5 777 0,30
YRIMD_M5 793 0,16
YRIMG1_M5 793 0,16
YRIMG1_1980 815 0,10
YRIMD_2001 834 -0,06
YRIMD_2006 938 0,01
POBG2_21 973 0,08
POBG3_15 992 0,28
YRIMD_2011 1 045 -0,09
YRIMG1_2011 1 045 -0,09
YRIMD_1900 1 058 0,01
YRIMG1_1900 1 058 0,01
POBG3_6 1 156 0,08
HHSIZEGE5 1 227 0,07
YRIMD_2016 1 266 0,00
YRIMG1_2016 1 266 0,00
POBG2_64 1 282 -0,10
YRIMG1_1991 1 369 0,11
COMLAWNO_WID 1 432 -0,03
POBG3_17 1 437 -0,08
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 517 -0,28
APT5PLUS 1 594 -0,01
LONEPAR 1 640 -0,45
YRIMG1_2001 1 772 -0,02
AGE4 1 783 0,00
COMLAWNO_DIV 1 860 0,01
AGE19 1 960 0,27
HHSIZE4 1 984 0,04
AGE9 2 005 0,04
AGE14 2 075 -0,03
AGE24 2 151 -0,22
HHSIZE3 2 173 -0,01
AGE49 2 262 0,01
AGE54 2 321 -0,01
AGE44 2 356 -0,02
AGE29 2 368 -0,02
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 415 -0,03
AGE39 2 465 0,00
AGE34 2 468 0,01
AGE64 2 517 0,00
AGE75PL 2 576 0,02
AGE59 2 594 0,01
APTLT5 2 729 0,00
OTHERDTYPE 2 742 0,01
FEMALELT15 2 854 0,00
MALELT15 3 010 0,01
HHINC_P100 3 705 0,00
HHINC_P50 3 706 0,00
HHINC_SADA_P100 3 707 0,00
HHINC_SADA_P50 3 707 0,02
HHINC_SADA_P75 3 707 0,00
HHINC_SADA_P25 3 707 -0,02
HHINC_P75 3 707 0,01
HHINC_P25 3 709 0,00
COMLAW_YE 3 837 -0,04
LIM_YE 3 891 0,03
AGE74 3 959 -0,02
OLN_FR 3 997 0,00
COMLAWNO_OTHERS 4 009 0,00
AGE15_24 4 111 0,01
NOCLDFAM 4 258 -0,05
HHSIZE1 4 356 -0,03
NOINEFAMHHSIZEEQ1 4 356 -0,03
NOTINFAMHHSIZEEQ1 4 356 -0,03
AGE45_54 4 583 0,00
AGE35_44 4 820 -0,01
AGE25_34 4 836 -0,01
HHSIZE2 5 087 0,00
AGE55_64 5 111 0,00
EMPIN_P100 5 232 -0,02
EMPIN_P50 5 233 -0,02
EMPIN_SADA_P50 5 234 0,01
EMPIN_SADA_P100 5 234 0,01
EMPIN_SADA_P75 5 234 -0,01
EMPIN_P75 5 235 0,01
EMPIN_SADA_P25 5 235 0,00
EMPIN_P25 5 237 0,02
AGE00_14 5 863 0,00
COMLAWNO_SINGLE_LT15 5 863 0,00
EMPIN_P0_LT15 5 863 0,00
EMPIN_SADA_P0_LT15 5 863 0,00
TPERLT15 5 863 0,00
NOINEFAM 5 873 -0,10
CHILDFAM 5 885 -0,01
AGE15_29 6 479 0,00
OLN_BI 6 523 0,02
AGE65PL 6 535 0,00
NB_NOTINCF 6 771 -0,03
NOTINFAM 6 771 -0,03
HHINC_GT50 7 412 0,00
HHINC_SADA_GT50 7 413 0,00
HHINC_SADA_LE50 7 414 0,00
HHINC_LE50 7 415 0,00
AGE50_64 7 432 0,00
SNGLDET 7 762 0,00
COMLAWNO_SINGLE_GE15 8 646 -0,01
EMPIN_P0_GE15 9 058 0,00
EMPIN_SADA_P0_GE15 9 058 0,00
AGE30_49 9 550 0,00
TOTCFAM 10 142 -0,03
CHILD 10 442 0,01
EMPIN_GT50 10 467 0,00
EMPIN_SADA_GT50 10 468 0,00
EMPIN_SADA_LE50 10 469 0,00
EMPIN_LE50 10 470 0,00
MARRIED 13 504 0,02
COMLAWNO_SINGLE 14 509 0,00
MALEGE15 14 692 0,00
HHADA 14 827 0,00
HHADACSD 14 827 0,00
TOTHHLD 14 827 0,00
EMPIN_P0 14 921 0,00
EMPIN_SADA_P0 14 921 0,00
FEMALEGE15 15 304 0,00
COUPLE 17 006 0,05
COMLAWYE_MARRIED 17 341 0,00
MALE 17 701 0,00
FEMALE 18 158 0,00
ADULTCF 18 645 0,01
OLN_EN 24 660 -0,01
YRIMD_M3 27 741 -0,01
YRIMG1_M3 27 741 -0,01
INEFAM 29 986 0,02
TPERGE15 29 996 0,00
LIM_NO 31 967 0,00
IR_LINK_NO 35 457 0,00
PPADA 35 859 0,00
PPADACSD 35 859 0,00
TOTPERS 35 859 0,00
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